Découvrez Deauville : tourisme, culture, gastronomie, plage…

Deauville, une ville paradisiaque

Faites du tourisme à Deauville pour découvrir ce que ce paradis terrestre vous offre. En serez-vous tenté ? En effet, un week-end à Deauville, cette ville qui devient un lieu de toutes les folies, à la tombée de la nuit, ne vous lassera jamais. La découverte des cultures deauvillaises ainsi que des balades et séances de bronzage seront au rendez-vous.

Les sites, monuments et cultures incontournables de Deauville

Des milliers d’estivants sont attirés par un tourisme à Deauville du fait qu’elle se trouve non loin de Paris. Pour agrémenter votre week-end à Deauville, de nombreux sites, monuments et cultures y sont à découvrir. Cette ville est considérée comme une citée de villégiature en dissimulant une grande diversité de genres architecturaux qui lui donnent une beauté à la fois originale et surprenante. Pendant votre week-end à Deauville, n’oubliez pas de faire une petite virée vers la cité du jardin, de la promenade des Planches et le long du Coteau, pour vous ressourcer. Situé sur les hauteurs de Bénerville sur Mer, le Mont-Canisy vous offrira une vision panoramique et exceptionnelle dominant la Côte Fleurie à 110 mètres de hauteur. C’est un lieu chargé d’histoire. Coté culturel, à 5 km de la mer, vous verrez, entre autres, le site des franciscaines qui vous donnera la possibilité de connaître les œuvres d’André Hambourg ou une collection de photographies contemporaines.

Que faire pour un week-end de charme à Deauville ?

Envisagez-vous de passer un week-end à Deauville, cette ville située à seulement deux heures de voiture, de Paris ? N’hésitez pas à visiter ou revisiter cette station balnéaire la plus envoutante des côtes françaises, marquée par le raffinement, la délicatesse et le prestige. Deauville vous propose un large choix d’activités autour de ses plages. Chaque matin, vous contemplerez un spectacle des chevaux qui se relâchent après une course ou une compétition. Pour pimenter vos vacances en famille, des activités sportives, toniques et ludiques seront à profiter sur place. La piscine olympique d’eau de mer où l’on donne des cours de natation, les terrains pour pratiquer du skate, du basketball et du football en plein air sont, entre autres, ce qui vous attend dans cette localité paradisiaque. Pour savourer les meilleurs plats locaux, vous pourrez vous évader dans le centre-ville des marinas sur le port. La brasserie le pirate, par exemple, vous concoctera une cuisine à base de produits de la mer. Et à chaque fois que vous prenez votre déjeuner, vous pourrez vous installer sur la terrasse, face au bassin. Si vous voulez reprendre goût à la vie, un tourisme à Deauville est parfait pour vos caprices.

Séjourner à l’hôtel les 2 villas à Deauville

Cet hôtel est situé dans une petite rue au cœur de Trouville et à seulement deux pas de la plage. Il vous permet d’apprécier un boutique-hôtel neuf pour garder le charme de 2 villas magnifiquement établies autour d’un patio arboré. Avec un décor chaleureux et convivial, la qualité de service de l’hôtel vous permettra de profiter pleinement de votre week-end à Deauville. En basse saison, les tarifs de ses chambres doubles sont compris entre 70 et 135 € la nuitée et en haute saison, ils sont entre 93 et 160 € la nuitée. Ces chambres disposent chacune d’un coffre-fort, d’un wifi gratuit et d’équipements pour bébé. A l’hôtel les 2 villas, les paiements s’effectuent par Carte Bleue, Visa ou encore en espèces. Vous pourrez opter pour cet hôtel pour votre tourisme à Deauville, une destination parfaite pour retrouver le calme, le bien-être et des moments de détente.