Admirez les belles plages de Deauville

Les différentes plages aux alentours de Deauville

Les côtes du Calvados sont renommées pour leurs architectures surprenantes et leurs immenses plages de sable qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Savourer un plateau de fruits de mer, se balader sur la plage à marée basse de Deauville, pratiquer des activités nautiques, tout cela est à profiter sur les plages de Deauville au choix, comme les plages de Cabourg, des Six fusillés et des Ammonites de Bénerville sur mer.

La plage de Cabourg

Cabourg est une commune française située dans le département du Calvados, dans la région de la Normandie. La plage centrale de Cabourg est l’une des plus belles de la Côte Fleurie. Bordant la promenade Marcel Proust, elle se place en face du Casino et du Grand Hôtel de Cabourg, deux architectures qui composent aujourd’hui l’un des ensembles balnéaires les mieux entretenus de la Belle époque. Cette plage à Deauville est surnommée la plage des romantiques. Si vous choisissez d’y aller, vous aurez  le temps de flâner le long du remblai pour observer les villas du bord de mer. Dès votre arrivée, vous pourrez bénéficier de nombreuses animations touristiques et culturelles, selon vos désirs. Grands et petits y trouveront leur bonheur. De plus, en allant à la plage de Cabourg, vous pourrez louer des transats et de jolies cabines de bains durant la saison estivale. La marée de Deauville vous permettra de découvrir le char à voile.

La plage des Six fusillés

La plage des Six fusillés, avec ses 2 km de sable, est située également à Deauville. Elle se déploie dans un cadre unique et est l’une des plages les plus mythiques du Calvados. Depuis le port de Deauville et jusqu’au jardin des cœurs, vous pourrez vous promener sur les planches, entre cabines de plages et sable fin, avec les parasols colorés qui ont fait la notoriété de cette plage à Deauville. Côté infrastructure, des douches à l’eau froide y sont mises à votre disposition ainsi que des douches payantes, dans un cadre art et déco. Vous y trouverez certainement une place pour poser votre serviette. Vous profiterez autant d’un mini-golf, d’un club pour ados de 11 à 17 ans, d’un centre thalasso avec hammam et sauna et d’un centre nautique qui vous donnera la possibilité de faire un char à voile sur les marées basses de Deauville.

La plage des Ammonite

Entre Deauville et Blonville, prenez le temps de vous arrêter à Bénerville sur Mer où vous découvrirez la plage des Ammonites. En bord de mer, vous remarquerez un grand restaurant qui reflète les couleurs de cette plage. A proximité de l’entrée officielle de celle-ci, un poste de secours et un poste de surveillance sont placés au niveau du parking de la rue du Général Vary. En s’éloignant sur la gauche, cette grève devient sauvage et moins fréquentée par les estivants. Faites y attention ! Quand vous vous déambulez sur cette merveilleuse plage, vous découvrirez de belles demeures de la Belle époque. Un club de voile y est disponible pour ceux qui veulent tenter une nouvelle aventure sur les marées de Deauville. Pour des vacances ensoleillées en famille, optez pour l’une des plages aux alentours de Deauville, celles-ci ne laissant personnes indifférentes.